Le feu sacré de Mireille Durand en numérique

L'air du temps Lu de-ma bibliothèque

Le feu sacré de Mireille Durand

une aventure initiatique en numérique sur Kindle Amazon 

 La forêt embrasée dessin de Mireille Durand

 Le feu sacré de Mireille Durand est en numérique  sur Kindle  Amazon. Ce roman d’aventure  initiatique transporte le  lecteur dans la passion  de la vie qui consume le coeur des  pilotes de  bombardiers d’eau et pompiers au sol alors que,  cet été-là, le feu se déchaîne en Provence et en Corse.

Imprévisible et éternel, il renaît là où on le croyait mort. Les pilotes de Canadair, Tracker, DC6 et Bell 205, les pompiers et forestiers-sapeurs sortiront-ils vainqueurs du combat ?

 Dionisi, un chef de secours exceptionnel, surnommé l’Elfe par ses hommes, est le maître du feu. Autour de lui : Pierre jeune pilote de Tracker initié au feu se transforme en puissant Garuda, Maurice vieille tige sur Canadair est en proie au doute, tandis qu’Alberti devient un peu sorcier pour sauver ses hommes dans un maquis haut de dix mètres… Viendront-ils à bout de l’incendie qui a déjà emporté l’équipage d’un DC6, qui menace d’explosion comme un champ de mines la forêt d’eucalyptus centenaires ? Que sont devenus la famille isolée et les commandos héliportés partis à leur recherche ? Le feu sacré de Mireille Durand : une aventure haletante. 

 

Le feu sacré de Mireille Durand. Décollage du Tracker

 

Le Feu sacré de Mireille Durand,  roman aujourd’hui épuisé, publié en 1988 chez Edisud aujourd’hui disparu, été récompensé d’un Prix du premier roman des  Arts et Lettres de France en 1989. L’auteur avait donné pour cette édition papier exclusivement tous ses droits d’auteur à des associations d’aide aux pompiers.

Tous les autres droits tels reproduction, adaptation traduction, interprétation etc. sur tout support existant et sous toute forme d’expression envisageable et tous droits annexes sont protégés et reviennent à Mireille Durand. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *