Le feu sacré de Mireille Durand e-book sur Amazon

Lu de-ma bibliothèque

Le feu sacré de Mireille Durand

e-book sur Amazon

A coeur du brasier
A coeur du brasier

  au Colonel  Antoine Battesti dit Toni, avec ma profonde et fidèle amitié

 

Maurice et son 47 Le Feu sacré de Mireille Durand E-book  sur Amazon redevient d’actualité.
Vous l’aviez lu lors de sa parution en 1988 chez Edisud ? Vous allez l’acheter en liseuse ? Dans tous les cas, maintenant cliquez sur « j’aime » sur sa page Amazon, sur les pages Facebook qui en parlent et transmettez l’information. 

Tiré à 50000 exemplaires, aujourd’hui épuisé en version papier pour laquelle je donnais les droits d’auteur à des associations de veuves et orphelins des hommes du feu, vous pouvez le relire – je l’ai fait – sans crainte :  Le feu sacré de Mireille Durand s’est bonifié en vieillissant.

Le Feu sacré de Mireille Durand (je répète pour le référencement !!!)  avait obtenu un prix du premier roman par les Arts et Lettres de France. Aujourd’hui il  me rend plus fière qu’autrefois. C’est l’histoire de….

Allez je résume :

Cet été-là, le feu se déchaîne dans le Sud de la France. imprévisible et éternel il renaît là où on ne l’attend pas, là où on le croyait mort. L’épreuve est douloureuse pour les pilotes  de bombardiers d’eau  et les pompiers au sol. Dionisi, un chef de secours pas comme les autres, que ses hommes ont surnommé l’Elfe, est le maître du feu. Lui seul sait reconnaitre le moment de faiblesse du sinistre …

Les DC 6 à l'attaque FS13    Autour de Dionisi des hommes qui ont le feu sacré : Pierre, un jeune pilote de Tracker, rejette la peur et répète les gestes prescrits jusqu’à devenir une pièce du rouage. Maurice, un vieux de la vieille du Canadair, est en proie au doute.Dans un maquis haut de dix mètres, le lieutenant Salvatori repousse les limites du possible comme, dans une imposante forêt, le commandant Alberti qu’on dit un peu « sorcier »… Viendront-ils à bout de l’incendie qui a déjà emporté l’équipage d’un DC  6 et s’apprête à dévorer cent mille hectares jusque là préservés? Tandis qu’ils bombardent sans relâche le plus grand chantier jamais vu, les hommes e bleu parviendront-ils à évacuer trois mille campeurs avant que la forêt d’eucalyptus  proche n’explose comme un champ de mines? Que sont devenus la famille isolée par un mur de flammes et les commandos héliportés partis à sa recherche ?

tracker larguantMais Le feu sacré  c’est aussi la passion de la vie qui consume le coeur des héros.

En ce mois d’août 2016 je repense  à tous ceux avec lesquels j’ai partagé ces mois de saison feux ;  beaucoup ne sont plus là, la plupart des survivants sont retraités, les méthodes et matériels ont changé ; pourtant il me semble que reste chez les jeunes l’esprit de corps qui régnait entre les différents corps, précisément.

 

 

reconditionnement des TrackerLe feu sacré de Mireille DurandLe feu sacré de Mireille Durandle feu sacré de Mireille DurandLe feu sacré de Mireille Durand

Le feu sacré de Mireille Durand pomppiers au sol
Pompiers au sol face à un mur de feu
On a retrouvé la forêt perdue
BD de l’Entente 2009

 

Si vous aimez, et même si vous aviez aimé il y a longtemps, aujourd’hui cliquer sur « j’aime » » à la page Mireille Durand Le feu sacré sur Amazon et Facebook. Et laissez un commentaire. merci !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *