Attentats en France de janvier 2015

L'air du temps

Aux  survivants et aux  proches des personnes tuées lors des trois attentats en France de janvier 2015, ce dessin que j’ai fait en collaboration avec Stéphane Pilmann.

Je suis Charlie ; le 9 janvier 2015 j’ai accroché sur mon pull une broche jaune : une grande étoile en tissu, pris une matraque en poudre de riz,  un balai  en strass, accroché un sourire universel et j’ai pleuré en me remémorant les lointains  bons moments passés avec deux des membres de l’équipe de Charlie et en pensant aux douleurs et interrogations horribles des proches des autres victimes des ces attentats en France de janvier 2015.

 

Stéphane est peintre et professeur ; il vit à Castelnaudary où à lieu, depuis 16 ou 17 ans, un festival de la caricature, modeste mais brillant. Tignous y participait depuis des années.

Après les attentats en France de Janvier 2015, une exposition en hommage aux dessinateurs assassinés  a lieu ce week end  à la mairie de Castelnaudary . Pour qu’elle soit prolongée ou prêtée à d’autres lieux, voici le téléphone de la  Mairie de Castelnaudary  : 04 68 94 58 00.

 

 

attentats France janvier 2015  dessin mireille durand stephane pilmann