Mois : décembre 2012

Toujours superbe le Richard Parker de Yann Martel en scène par Ang Lee

Lu de-ma bibliothèque

Aujourd’hui qu’Ang Lee sort « L’odyssée de Pi », fidèle mise en image de « L’histoire de Pi » de Yann Martel, je ne résiste pas à l’envie de publier à nouveau mon papier écrit il y a plus d’un an sur cet ouvrage, en parallèle avec « Au Tibet avec Tintin », de Michel Serres. Passionnée par les personnalités de Richard Parker et le Yéti d’Hergé, je l’avais intitulé : Qui doit-on réputer sauvage?. Le voyage étonnant vers la rareté que l’on faisait en dévorant ces ouvrages, notamment le roman de Yann Martel, reste sacrément jubilatoire dans le film d’Ang Lee.

Lire la suite

Ne passez pas à côté du design d’Adrien di Sarro

L'air du temps

Aujourd’hui temps de crise, froid polaire, morosité générale… Stop ! La recette : https://addisarro.unblog.fr/, le site créADS, où Adrien di Sarro, jeune créateur créatif – petite trentaine à peine – remet les esprits dans le sens du soleil. Il fait du beau, du drôle, de l’inventif ; ses meubles, véhicules, lampes, objets -de tous les jours pourrait-on dire- changent précisément l’ordinaire et transportent dans un monde… je ne peux pas employer le terme de surréaliste ; extra-réaliste est sous valorisé. Non ! c’est extra-ordinaire qui convient. Un monde extraordinaire, étonnant. Par la conception des objets (sans commentaires ) et par la mise en oeuvre des matériaux tel le verre ou le plastique que je vous invite à retrouver là où vous ne le cherchez pas dans les objets présentés sur son site.

Lire la suite

Roulez vache à 3 euros les 100 km

L'air du temps

Les sous-produits de la chair animale à toutes les sauces ou farines, on connaît. Et, en principe, on connaît même leurs effets catastrophiques sur la vie. Mais les retrouver dans le moteur de sa voiture, c’est nouveau ! Charlie Hebdo décrit le fruit du mariage de la carpe Intermarché et du lapin Saria, une importante société d’équarissage, un pur produit de la folie
humaine : aujourd’hui grâce à l’élevage industriel et l’abattage, les sous-produits de la gentille vache sont directement injectés dans les cylindres du pénis social de votre mec…
Monsieur Pi , revenez avant qu’il ne soit trop tard.

Lire la suite