Mois : novembre 2011

L’Histoire de Pi (Yann Martel) et Au Tibet avec Tintin (Michel Serres)

Lu de-ma bibliothèque

L’histoire de Pi » et « Au Tibet avec Tintin », de Yann Martel et Michel Serres m’ont embarquée pour un voyage étonnant et jubilatoire vers la rareté.Richard Parker et le Yéti ! La charge émotive de ces deux êtres renvoie à la période heureuse de la vie où monstre ou fauve partagent sans problème la vie d’un enfant.

Lire la suite

Les expositions de Juliana Gomez graveur

L'air du temps

A propos de Juliana Gomez : déjà exposée à Bologna, Marseille, Paris, Liège Luxembourg, Toulouse, Besseuil, Bonnay, Bogotà, Zürich, Fourqueveaux, Gréasque, Valencia, Oldembourg, Wien, Cracovie…

Lire la suite

Heureux les orphelins steriles Ici Radio Paleo 1

Ici Radio Paleo Récit de Vénus

                                                  Bonjour, ici Vénus de Radio Paléo, votre voix préférée. A chaque changement de climat,  cette chronique familiale traite des problèmes domestiques courants, des nouveautés tant sociétales que techniques et laisse une large (…)

Lire la suite

Heureux les orphelins stériles : écrits d’ Elizabeth

Heureux les orphelins stériles

Teddy Chéri, Six jours que je suis là et déjà je suffoque ! Notre mère est très mal…les maux physiques et psychologiques terribles qu’elle a endurés ces dernières années et surtout une misère noire qu’elle nous a cachée…Aurait-elle été mieux diagnostiquée et soignée si elle avait été avec toi…

Lire la suite

Heureux les orphelins stériles Quand on est mort 1

Quand on est mort

J’écris parce qu’ensuite ma mémoire s’effacera et ne resteront de moi que les souvenirs chez ceux qui sont restés sur terre avec qui je n’aurai plus de contact. Donc, je n’existerai plus…J’ai décidé, tant que je le pourrai, de faire mon journal de morte, l’écrit, l’acquisition et la transmission du savoir c’était une manie familiale… Lorsqu’on est mort, c’est formidable…

Lire la suite