Articles à la une »

10 décembre 2017 – 14 h 13 min |

Hello Johnny !
D’où viens-tu Johnny !
D’une poignée de terre ? 
 Hello Johnny ! !l aura fallu attendre le lendemain de ses funérailles pour qu’une radio officielle ne soulève, certes légèrement et à reculons, un coin du …

Lire l'article complet »
Lu de-ma bibliothèque

Plaisirs et découvertes d'une volumineuse bibliothèque familiale en plusieurs langues. Partage de textes curieux ou intéressants dont certains seront à vendre.

L'air du temps

Billet d'humeur sur le quotidien d'une vie. Où il sera question des plaisirs, découvertes et détestations, du mot et de l'image dans tous leurs états, des arts plastiques de la musique et de la nature. Sous Licence Creative commons

A vendre livres Vieux papiers

Livre et vieux papiers de la bibliothèque familiale à vendre. Intéressants par leur contenu en plusieurs langues, Demandez, je saurais si j'ai ce que vous cherchez ; mais il faudra me laisser le temps de trier et trouver. Pseudo sur le bon coin : greniercurieux.

Inédits ou épuisés en ligne

Des ouvrages inédits, ou épuisés comme le roman "Le feu sacré", roman d'aventure initiatique sur le feu de forêt à lire sur votre écran.

Heureux les orphelins stériles

Heureux les orphelins stériles ! Une saga familiale inédite, à suivre en ligne sous forme de feuilleton. Site sous creative commons.

Accueil » L'air du temps

Vmarseille nouveau mensuel d’informations générales, né en MP2013

Soumis par sur 21 février 2013 – 14 h 38 min 3 Commentaires

Longue vie à Vmarseille, mensuel d’informations générales

né en l’an de grâce « MP2013 »

 

Un nouveau mensuel (intelligent) à Marseille

Un nouveau mensuel (intelligent) à Marseille

Longue vie à Vmarseille, nouveau mensuel d’informations générales, que je lis pour la première fois à ses deux mois d’existence : un contenu riche, un ton libre, un style vif, de la vraie info… bref que de la qualité dans un contenant beau, que l’on a bien en main et dans l’oeil, avec un format parfait, du bon papier, une claire mise en page, un choix graphique et iconographique intelligent…Un sacré  bébé pour l’année où Marseille est Capitale européenne de la Culture même si elle n’a  pas grand chose à voir avec cette naissance.

Que demande le peuple ? Marseillais et « estrangers du dehors » qui voulez en savoir plus sur cette ville étrange, dégustez la rareté et surtout, surtout, abonnez-vous, il faut que Vmarseille survive à la dénutrition ou la déprime qui guette toute initiative locale enrichissante.

Février, c’est le numéro 2 sur lequel je suis tombée par un hasard de kiosque. Connais pas les journalistes de l’ours ni Raphaël Tual leur redchef, ni leur lieu de résidence, mais quel sang neuf et professionnel ! Pas entendu parler d’eux, normal je n’ai pas la télé, survole d’un esprit absent la PQR depuis qu’un certain 24 décembre des années 80 Le Provençal nous avait annoncé : »ce soir c’est Noël », sur cinq colones à la Une quand même !

Il paraît d’après internet qu’ils sont jeunes, et de Lannion. Tous ? Sais pas mais peut-être que ceci explique cela. En tous cas, ils sont tous bons et j’espère que cette ville ne les gâtera pas,

Pour ceux qui n’ont pas encore acheté un numéro de Vmarseille (au fait, doit-on comprendre  » Vé Marseille »?), après le prologue qui éclaire un invité du mois, cinq bons actes dans chacun desquels l’on en apprend sur le sujet traité. Un portfolio magnifique à l’entracte, celui de Marian Adréani. Je n’en dis pas plus, il vaut vraiment ses 3,50 euros. Mais ils sont discrets sur leur bulletin d’abonnement difficile à trouver et dont le découpage fait perdre aujourd’hui une partie d’un texte intéressant sur notre Nanard national…Or je pense que je garderai Vmarseille dans mes archives. Moi j’ai un kiosque en bas de chez moi, mais vous, abonnez-vous !

 

  • 80 pages, quadrichromie, format « A 4 », bon grammage de papier…
  • 20 rue Léon Gozlan 13003 Marseille

Tags: , , , ,

3 Commentaires »

  • Rastigo dit :

    Il faut donc leur trouver un porte parole super. Merci pour eux déjà. Vous ouvrez une porte. Je pense comme vous. La presse libre

  • Rastigo dit :

    J’ai un livre à vous proposer pour votre biblihotéque: Un refelt de ciel au édition Merry World sur internet

  • Mireille dit :

    Bonjour, Ma réponse tardive est involontaire je vous prie de m’en excuser.
    Pouvez-vous m’en dire plus sur le contenu du livre « un reflet de ciel » et son auteur ? Merci et cordialement. M. Durand

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.

Entrer le code captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.