Lu de-ma bibliothèque »

16 août 2017 – 16 h 38 min |

Vite ! à Montolieu (Aude) ! « Manifestement singulier », Pierre Bettencourt ! Et « L’Internationale des Visionnaires », ou les sens cachés de la représentation humaine dans les collections Cérès Franco et Daniel Cordier.
Deux expositions que je recommande …

Lire l'article complet »
Lu de-ma bibliothèque

Plaisirs et découvertes d'une volumineuse bibliothèque familiale en plusieurs langues. Partage de textes curieux ou intéressants dont certains seront à vendre.

L'air du temps

Billet d'humeur sur le quotidien d'une vie. Où il sera question des plaisirs, découvertes et détestations, du mot et de l'image dans tous leurs états, des arts plastiques de la musique et de la nature. Sous Licence Creative commons

A vendre livres Vieux papiers

Livre et vieux papiers de la bibliothèque familiale à vendre. Intéressants par leur contenu en plusieurs langues, Demandez, je saurais si j'ai ce que vous cherchez ; mais il faudra me laisser le temps de trier et trouver. Pseudo sur le bon coin : greniercurieux.

Inédits ou épuisés en ligne

Des ouvrages inédits, ou épuisés comme le roman "Le feu sacré", roman d'aventure initiatique sur le feu de forêt à lire sur votre écran.

Heureux les orphelins stériles

Heureux les orphelins stériles ! Une saga familiale inédite, à suivre en ligne sous forme de feuilleton. Site sous creative commons.

Accueil » L'air du temps

Marseille capitale européenne de la Culture Ici, Ailleurs une exposition à ne pas manquer

Soumis par sur 12 janvier 2013 – 15 h 55 min

Marseille capitale européenne de la Culture:  Ici, Ailleurs une première exposition à  ne pas manquer

 

La Friche de la Belle de Mai, photo Mireille DurandC’est parti ! Divine surprise : « Ici, Ailleurs » ouvre l’année de Marseille capitale européenne de la Culture. Remarquable exposition de 39 jeunes et moins jeunes artistes des rives de la Méditerranée. C’est à la » Friche de la Belle de Mai », et mea culpa, contrairement à ce que je croyais ce n’est pas le off mais bel et bien le « In ».

A ma décharge, il faut constater que la communication est toujours aussi mauvaise dans cette ville et pas uniquement pour la transmission d’informations, les transports méritent également ce qualificatif (ne devrait-on pas dire de défaultactif?).
« La Friche » cet ensemble industriel des 19 et 20èmes siècles sauvé de la destruction, était plutôt un lieu « alternatif » mais la voilà labellisé et je l’avoue les travaux dont elle a bénéficié la rendent digne des renovations londonniennes ou berlinoises sans lui avoir arraché son âme zonarde.
« Ici, Ailleurs » se déroule en trois thèmes : le voyage, l’exil, le déplacement ; l’histoire au présent, le monde en question ; la mémoire, la transmission.

J’ai adoré les photographies d’ Hrair Sarkissian, celles colorées de Youssef Nabit, celles de Ziad Antar, et surtout le film d’animation de Wael Shawky, celui d’Inci Eviner, la vidéo de Bouchra Khalili, le travail de Kalil Joreige et Joana Hadjithomas et les collagesde Kader Attia…
A voir sans faute !

Suite au prochain numéro

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.

Entrer le code captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.