Lu de-ma bibliothèque »

28 septembre 2016 – 14 h 37 min |

La dictature de l’algorithme, vade retro Facebook !
  
Cet automne, ma parano saisonnière est revenue ! Mais je vais en guérir, je sais d’où elle vient ! C’est la faute, non pas à Voltaire ni …

Lire l'article complet »
Lu de-ma bibliothèque

Plaisirs et découvertes d'une volumineuse bibliothèque familiale en plusieurs langues. Partage de textes curieux ou intéressants dont certains seront à vendre.

L'air du temps

Billet d'humeur sur le quotidien d'une vie. Où il sera question des plaisirs, découvertes et détestations, du mot et de l'image dans tous leurs états, des arts plastiques de la musique et de la nature. Sous Licence Creative commons

A vendre livres Vieux papiers

Livre et vieux papiers de la bibliothèque familiale à vendre. Intéressants par leur contenu en plusieurs langues, Demandez, je saurais si j'ai ce que vous cherchez ; mais il faudra me laisser le temps de trier et trouver. Pseudo sur le bon coin : greniercurieux.

Inédits ou épuisés en ligne

Des ouvrages inédits, ou épuisés comme le roman "Le feu sacré", roman d'aventure initiatique sur le feu de forêt à lire sur votre écran.

Heureux les orphelins stériles

Heureux les orphelins stériles ! Une saga familiale inédite, à suivre en ligne sous forme de feuilleton. Site sous creative commons.

Accueil » La Loi du silence

L’ossature et la pompe, l’essentiel (La loi du silence 9)

Soumis par sur 20 février 2012 – 6 h 00 min

Elizabeth buste de face  Octobre 2001  -Crise cardiaque ? Il y a  4 jours ,dans le bus, alors que tout allait bien, il faisait beau j’avais l’esprit apaisé et profitais du spectacle de la vie quand boa foudroyant du creux de l’estomac jusqu’au cou à gauche avec un retentissement dans tout le côté gauche.

Des urgences à la réa cardiaque où failli me tuer avec la xilocaïne. Le ramonage des artères est douloureux contrairement à ce qu’ils disent, en plus ils parlaient du match et n’ont même pas vu qu’il était écrit en gros sur le carton  (au bloc on descend avec son dossier posé sur son lit. Sur le dossier il y a en gros, très gros, les éléments importants pour l’acte qui va être pratiqué Pour moi  la xilocaïne n’est pas franchement indiquée…). Même pas pu leur parler, ils étaient occupés à leurs problèmes, les nanas par les horaires de service, les brancardiers par le  nombre de malades transportés,  les toubibs par le match … On devrait leur apprendre à voir le malade qu’ils ont devant eux. Je pars chez mon cousin cardiologue d’urgence.

 Octobre 2001 -Test au méthergin normal ; mon cœur est bon ;  Gi, qui m’avait fait venir en urgence dans son service, m’a dit « si le test avait été mauvais j’avais décidé de porter plainte contre le service de réa cardiaque qui t’a reçue ». Ce serait un problème neuro-musculaire gastrique peut-être. J’ai un bon cœur, de bons os et des dents superbes, c’est quand même important, c’est essentiel l’ossature et la pompe. En plus mon sang est bon aussi ; alors c’est vraiment bête ce qui m’arrive.

P.S déjà eu ça une fois dans la rue à côté de chez O, mon ami médecin africain. Il a été appelé par le pharmacien du coin et m’a traitée par acupuncture et homéo ; restée deux heures allongée dans son cabinet et tout est passé. Il est très bon : c’est lui qui m’a mise au flagentyl il y a quelques années alors que personne ne trouvait mes parasites. M’a dit : « en Afrique on n’attend pas de trouver car on n’a pas les moyens de chercher, en fonction du patient on traite le plus lourd d’abord ». Trois jours de flagentyl ont effacé des mois de douleurs affreuses et mis fin à huit ou neuf examens sans voir les amibes (enkystées dans le foie depuis mon adolescence). C’est comme le palu, ne trouvent jamais rien dans les analyses de sang mais depuis l’âge de 6 ans j’ai eu le temps de le reconnaître les yeux fermés ; jusqu’il y a quelques année j’avais une vieille boîte de nivaquine que je prenais quand il s’apprêtait à se manifester et basta ! Maintenant on fait des examens et des examens et on donne des produits miracle car les moustiques sont mithridatisés!  Quand je suis allée au Nigéria j’avais ressorti la boîte périmée depuis 15 ans et ça a marché les moustiques de là-bas connaissent pas la nivaquine et ils en crèvent.

 Novembre 2001 -Reçu compte rendu écrit Alzheimer. Exclut totalement cette maladie, encourage un suivi psy mais n’exclut pas quelque chose léger (ou débutant). Reste à ma disposition si j’en ai besoin. Très clair, très net. Sympa.

 Toussaint, déménagé chez moi. Heureusement que les amis sont là. Travaille sur projet résines,  *projet de fabrication d’objets utilitaires artistiques crées par des artistes reconnus. Mais à l’heure actuelle l’engagement que le projet demande leur a fait peur et comme ils n’ont pas besoin de ça pour vivre… je me retrouve encore une fois le bec dans l’eau. Finalement grand-mère devait avoir raison : j’aurais du « faire demoiselle des Postes », j’aurais la retraire assurée etc.  mais si tout était à refaire je ne changerai pas d’un iota mes choix professionnels et sentimentaux, le reste si.

 Novembre 2001 -Hier revu  la psy, qui a du recevoir les résultats aussi ; a mal pris ma visite chez France Alzheimer ; pour le coup je l’ai remise en place. C’est quand même de moi qu’il s’agit, les enjeux sont pour moi. Elle s’est calmée. Bizarre quand même. Faut que j’en trouve une autre, je ne vais pas me laisser faire par une sado-maso ou perverse, je suis libre et tiens à le rester malgré les difficultés, car ils s’y mettent avec cœur à embrouiller le terrain ! Comme cela on tombe dans leurs griffes et on est totalement dépendant de n’importe quoi qu’ils décident de faire. NIET.

 Novembre 2001 – Boulot s’amenuise, groupe de cadres « en recherche d’emploi », quelle langue de bois ! Rencontre plein de gens biens … sur le carreau !  P.S. « bien » c’est avec ou sans S dans ce cas ? Flemme d’ouvrir le Grévisse.

 Novembre 2001 -Inflammation très forte du sein droit. Très douloureux et très fort. Sors du centre anti cancéreux qui m’a reçue dans l’heure qui a suivi la consultation chez mon généraliste. Traitement de cheval anti-inflammatoires et antibiotiques. A aussi joint le gynéco, le vois demain. Appelé Xi lui ai menti pour savoir ; elle a parlé d’une type de cancer foudroyant qui se révèle comme ça. Si j’avais dit  » j’ai tel truc » elle m’aurait fait le coup de « je ne sais pas ce n’est pas ma partie, je n’y comprends rien « … Cela dit je ne crois pas une minute au cancer foudroyant mais plutôt au boa migrant ou mutant.

 Novembre 2001 _TVB redevenu normal avec antibiotique et forts anti-inflammatoires. Pas d’explication, mais pas grave.

(à suivre) La Loi du silence In Heureux les orphelins stériles de Mireille Durand. tous droits réservés.

Tags: , ,

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.

Entrer le code captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.