Lu de-ma bibliothèque »

16 août 2017 – 16 h 38 min |

Vite ! à Montolieu (Aude) ! « Manifestement singulier », Pierre Bettencourt ! Et « L’Internationale des Visionnaires », ou les sens cachés de la représentation humaine dans les collections Cérès Franco et Daniel Cordier.
Deux expositions que je recommande …

Lire l'article complet »
Lu de-ma bibliothèque

Plaisirs et découvertes d'une volumineuse bibliothèque familiale en plusieurs langues. Partage de textes curieux ou intéressants dont certains seront à vendre.

L'air du temps

Billet d'humeur sur le quotidien d'une vie. Où il sera question des plaisirs, découvertes et détestations, du mot et de l'image dans tous leurs états, des arts plastiques de la musique et de la nature. Sous Licence Creative commons

A vendre livres Vieux papiers

Livre et vieux papiers de la bibliothèque familiale à vendre. Intéressants par leur contenu en plusieurs langues, Demandez, je saurais si j'ai ce que vous cherchez ; mais il faudra me laisser le temps de trier et trouver. Pseudo sur le bon coin : greniercurieux.

Inédits ou épuisés en ligne

Des ouvrages inédits, ou épuisés comme le roman "Le feu sacré", roman d'aventure initiatique sur le feu de forêt à lire sur votre écran.

Heureux les orphelins stériles

Heureux les orphelins stériles ! Une saga familiale inédite, à suivre en ligne sous forme de feuilleton. Site sous creative commons.

Accueil » Heureux les orphelins stériles

Heureux les orphelins strériles Les héros

Soumis par sur 17 novembre 2011 – 6 h 01 min

 

  • Elizabeth :   3ème (sur 4) enfant de la défunte. Elle décide de publier les récits, journaux et témoignages de la famille et enquêtera sur les causes de la  mort de sa mère Caroline.

  

Caroline,  surnommée Sophie par ses amis d’enfance, mère de Teddy, Li, Elizabeth et Poupon.  Morte jeune d’une maladie inconnue, elle  a beaucoup bourlingué, intensément vécu et joui de la vie.  Son journal est la base de ce feuilleton. 

 

 

 

 

Les mânes de Caroline,  baptisées LaPetite par ses compagnons de limbes.Ces mânes ont piraté -et continuent de le faire- l’informatique de l’éditeur, intervenant sans cesse sur le manuscrit sans que l’on puisse effacer leurs écrits.

 

 

 Les mânes de LaMère et de Romain,   ancêtres de Caroline morts, l’une il y a des milliers d’années, l’autre récemment (2000 ans environs), que LaPetite a rencontrés dans les limbes, son nouveau domicile.

LaMère Vénus de son vivant, ancêtre de Caroline

Vénus, LaMère

 

Romain ancêtre de Caroline

Romain

  

 
 
 
 
 
 

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire!

Ajouter votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez aussi Comments Feed via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Il s'agit d'un Gravatar-enabled. Pour obtenir votre propre mondialement reconnu-avatar, s'il vous plaît vous inscrire à Gravatar.

Entrer le code captcha * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.