Accueil » Epuisés, inédits en ligne

Epuisés, inédits en ligne

Epuisés, inédits en ligne

 

Au Guatemala les vies se lisent sur les costumes

Un huipil se lit com me un livre Ph. Mireille Durand

          Epuisés,  inédits en ligne,  intégralement ou en extraits, c’est un choix délibéré  de mon blog de lecture mireilledurand.com qui vise à faire partager au plus grand nombre de lecteurs possible des textes correctement écrits.  Pour commencer mon roman « Le feu sacré » publié par Edisud en 1989, épuisé depuis longtemps. Et, une première : la mise en ligne sous forme de feuilleton électronique inédit  de mon roman « généalogique » intitulé «Heureux les orphelins stériles» .

Le feu sacré était déjà en ligne sur mon « site vitrine » ; je n’ai pas à en rougir, au contraire, aussi je commence ma rubrique « épuisés »par lui.  Mon roman Heureux les orphelins stériles ( HLOS pour les intimes du blog) se constitue et se fait page à page en direct et  en ligne. Je voudrais que son illustration varie dans le temps s’anime et se meuve. 

J’aime les livres ; je connais le réconfort et le plaisir de la lecture dont l‘apprentissage page après page du Boscher – i u  o a e  le tout enrobé d’images colorées- reste gravé dans ma mémoire comme autant de moments délicieux.  Je revois le visage éclatant d’un petit enfant découvrant qu’il pouvait, qu’il savait, lire une publicité dans la rue (malheureusement, c’était une publicité !).

Dans la reconstruction d’un hameau détruit  par le tremblement de terre du 4 Février 1976 au Guatemala (comme c’est loin tout ça, dirait Captain Cap) la petite bibliothèque initialement constituée par hasard a apporté un soutien moral aux habitants Cakchiqueles, pas tous analphabètes avan qu’ils ne soient définitivement massacrés par la guerre civile et leur village rasé de la carte.

Aujourd’hui, les livres électroniques sont à portée de mains, peut-être pas encore à portée d’envie.

Epuisés, inédits, mon blog mireilledurand.com leur ouvre ses pages : si vous aussi vous avez des écrits ou des musiques inédites, déjà mis ou non sur un site de partage, nous pouvons en parler sur ce blog. Car, je l’espère, ce sera très vite le vôtre.

L’ensemble est sous Licence Creative commons :  pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International